• fardc 1 min

Beni : 8 morts dans une nouvelle incursion des rebelles ADF/MTM

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) a été signalée, mardi, à Ngite, entité située non loin de Mavivi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Jadot Mwendapole, rapporteur de la société du groupement Batangi-Mbau, fait savoir que 5 civils ont été tués par ces terroristes. Il indique que d’autres civils ont été pris en otages.

« C’est aux environs de 20 heures qu’il y a eu une incursion au niveau de Ngite Mavivi. L’ennemi est venu du côté Est de la Route nationale numéro 4. Ces rebelles ont réussi à tuer 5 civils, tous sont des hommes. Les uns ont été tués par armes à feu et d’autres par armes blanches. Il y a eu des personnes qui ont été également kidnappées par les assaillants. Nous nous n’avons pas encore vu un corps d’un rebelle tué à part les corps des civils », explique-t-il.

De son coté, l’armée, par le biais du capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, signale que les FARDC ont aussi neutralisé 3 terroristes lors de cette attaque.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30