• fardc 1 min

Bukavu : Les travaux d’asphaltage de l’axe routier Bwindi-Bagira évoluent à pas de tortue

Pourtant prévus pour quelques jours, les travaux d’asphaltage de la route qui part de Bwindi jusqu’à la maison communale de Bagira sont aujourd’hui à leur deuxième semaine sans aucun espoir d’être achevés. Les usagers de cette route, surtout la population de Bagira, s’indignent et exigent l’ouverture urgente de cette route.

En effet, c’est depuis la semaine antérieure que la société ROSTRAG-IE CONGO avait lancé les travaux d’asphaltage de la route Bwindi- maison communale de Bagira.

Pour le bon déroulement de ces travaux, la circulation des véhicules et motos a été interdite sur cette route. À ces jours, seulement quelques mètres sont déjà asphaltés, alors que cette société avait promis de finir dans quelques jours les travaux d’asphaltage.

Les habitants de la commune de Bagira, qui font désormais les pieds tous ces jours, disent en avoir marre et demandent à ROSTRAG_IE CONGO d’ouvrir cette voie.

Dans son message d’apaisement, le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya, regrette de constater que la société qui exécute lesdits travaux, n’a pas respecté le délai tel que promis.

Toutefois, il précise que ladite société a promis d’ouvrir la route, ce mardi 30 janvier 2024, prétextant que les chinois, qui fournissent l’enrobé, n’ont pas travaillé le week-end dernier et que ce sera fourni en début de cette semaine pour être posé. Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Bagira appelle ses administrés à la patience.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30