• fardc 1 min

CAN 2023 – Mbemba après altercation avec le sélectionneur marocain : « je ne croyais pas que ce mot pouvait sortir de sa bouche »

Le capitaine de l’équipe nationale de la RDC, Chancel Mbemba, est victime d’insultes racistes, à l’issue de la rencontre de ce dimanche 21 janvier avec le Maroc, dans le cadre de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations.

En zone mixte devant la presse, le congolais sociétaire de l’Olympique de Marseille en France est revenu sur l’altercation à la fin du match avec le sélectionneur marocain, Walid Regragui. Le défenseur congolais a affirmé avoir mal digéré un mot qui serai sorti de la bouche de Walid Regraguin

« Il existe la justice de Dieu, je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde, le respect doit être réciproque. Je respecte ce coach, c’est un grand monsieur. Ils ont coupé les vidéos à la télévision, mais moi aussi j’ai des vidéos…Mais je ne croyais pas que ce mot pouvait sortir de sa bouche », a dit Chancel Mbemba.

De son côté, le sélectionneur marocain dit avoir du respect pour le défenseur congolais, malgré son comportement qu’il n’aurait pas apprécié.

« J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette car on a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC« , a-t-il déclaré.

Le match entre les Lions d’Atlas et les Léopards s’est soldé sur un score nul (1-1). Le Maroc est en-tête du groupe F avec 4 points, devant la RDC (2 points), la Zambie (2 points) et la Tanzanie (1 point).

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30