• fardc 1 min

Création de la plateforme PCR : Le BUREC de Julien Paluku salue cette initiative qui facilitera la tâche à l’informateur pour l’identification de la majorité parlementaire

La plateforme Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) a fait sa sortie officielle, mardi 23 janvier 2024, à Kinshasa, en RD-Congo. Au parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) de Julien Paluku, l’un des acteurs majeurs de cette plateforme, l’on salue la naissance de ce nouveau rassemblement.

L’un de ses membres, Jérémie Kilubu Matondo, a, dans une communication faite, le même mardi, à Actu30.cd, affirmé que le PCR facilitera la tâche à l’informateur pour l’identification de la majorité parlementaire et l’organisation interne de l’Union sacrée.

9c67b83f ecb5 4b19 acc4 be95e466b50f

« Il faut savoir, par ailleurs, qu’après la publication des résultats des élections générales, l’heure est au bilan et à l’organisation interne au sein de l’Union sacrée pour faciliter le travail à l’informateur et surtout la mise en place des groupes parlementaires. Avec un effectif de 231 députés nationaux et provinciaux, il est important pour nous, le PCR, de réfléchir, de comment accompagner le chef de l’État pour mettre en œuvre sa vision de grandeur exprimée dans son discours d’investiture », a-t-il déclaré.

À l’en croire, le Pacte pour un Congo retrouvé n’est nullement l’Union sacrée bis et ne vient pas pour faire chantage à qui que ce soit.

« L’alliance PCR n’est donc ni une Union sacrée bis, moins encore une organisation pour faire chantage à qui que ce soit. Nous avons décidé de conjuguer ensemble nos forces politiques pour renforcer les objectifs visés par le chef de l’État et faciliter la mise en place rapide des institutions politiques de la RDC. Nous en appelons donc aux fauteurs de troubles de quitter l’imagination et l’agitation. Le PCR ne gêne en rien le bon fonctionnement de l’Union sacrée, notre plateforme mère », a-t-il soutenu.

À noter que la plateforme Pacte pour un Congo retrouvé a pour but de soutenir les actions du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Elle est chapeautée par Vital Kamerhe, Julien Paluku, Jean-Lucien Busa et Tony Kanku. Elle compte en son sein 6 regroupements politiques et un parti politique, à savoir : AA/UNC, AVK 2028, AB50, AMSC, AAAH CODE et CDER.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30