En compagnie du sélectionneur national des Léopards de la RDC, ce samedi, en conférence de presse précédant la rencontre Égypte – RDC des 8èmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire, Samuel Moutoussamy a exprimé toute son assurance pour ce match qui se déroulera au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Bien que la sélection égyptienne est la bête noire de l’équipe congolaise, le dossard numéro 8 des fauves congolais a affirmé que la sélection a des ressources nécessaires pour aller chercher la victoire.
« Nous avons préparé de la meilleure manière ce match en restant lucides, concentrés et très déterminés avec toute la rage qu’on a pour pouvoir passer les huitièmes. Il faut donc rester lucides et concentrés pour sortir la performance qu’il faut. Nous davons que ça va être difficile parce que c’est une grande nation d’Afrique qui a énormément de titres. Quoi qu’il en soit, nous avons des arguments à faire valoir dans ce match », a déclaré le milieu de terrain congolais.
Rappelons que la dernière victoire de la RDC contre l’Égypte remonte en 1974. C’était lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par le Zaïre à l’époque.
Mechack Wabeno