• fardc 1 min

Élections des gouverneurs à Kinshasa : prétendant, Dr Glorien Tshibaka sollicite un débat entre candidats 

A travers une correspondance adressée au président de la commission électorale nationale indépendante dont une copie réservée au Conseil Supérieur de l’Audio-visuelle et de communication samedi 27 janvier, le candidat à l’hôtel de ville de Kinshasa sollicite un débat public entre prétendants afin de permettre aux élus et à la population de s’enquérir de la vision du prochain gouverneur. 

« Nous, candidat gouverneur sollicitons de votre institution l’organisation d’un débat public entre les Candidats Gouverneurs de la Ville province de Kinshasa. Avec la couverture des médias publics ou privés disponibles d’ici comme d’ailleurs avec l’implication du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication en sigle « C.S.A.C », institution d’appui de la démocratie, gérant de la régulation des médias. Cet exercice permettra aux Honorables députés provinciaux qui sont l’émanation de la population, d’opérer un choix judicieux, responsable et patriotique en référence des allocutions de chaque candidat, exposant des projets de société », écrit Dr Tshibaka.

Et de poursuivre: « Ce débat public va permettre à la population d’avoir  une idée du prochain dirigeant de la ville province de Kinshasa sur sa façon de réfléchir ainsi que sa vision concrète pour le développement de la capitale »

Il faut noter que ce jeune de 29 ans estime être un élément de changement pour la ville de Kinshasa épanouie. 

Rédaction 

À la une

Également sur Actu 30