• fardc 1 min

Équateur – Législatives nationales : en attente des résultats de Bomongo, des combattants de l’UDPS invitent la CENI à aligner Jean-Marie Mangobe (Déclaration)

A travers une déclaration de ce mercredi 17 janvier 2024, les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), fédérations de l’Équateur 1 et 2, invitent la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à aligner leur candidat Jean-Marie Mangobe comme élu dans la circonscription de Bomongo.

La CENI a suspendu la publication des résultats dans cette circonscription électorale, comme dans celle de Makanza (également dans la province de l’Équateur) mais aussi de Budjala au Sud-Ubangi pour raisons d’enquête, à la suite des échos relatifs à la fraude électorale.

Dans la circonscription de Bomongo où a postulé ce candidat de l’UDPS, la Centrale électorale avait annulé les suffrages de Roger Mwamba du regroupement AB, à travers sa décision du 05 janvier 2024.

Pour les combattants de l’UDPS, la victoire écrasante de Jean-Marie Mangobe doit être respectée, proclamée par la CENI et transmise à la Cour Constitutionnelle afin que quiconque qui n’en est pas d’accord ait la possibilité de l’attaquer.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

img 20240117 wa0046
img 20240117 wa0044

À la une

Également sur Actu 30