• fardc 1 min

Football – CAN 2023 : la RDC va être un challenger dans cette compétition (Sébastien Desabre)

Le sélectionneur national des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a fixé les objectifs de l’équipe nationale à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations prevue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

En stage de préparation avec les fauves congolais à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, le technicien français de 47 ans n’exclut pas l’exploit de sa sélection au cours de cette CAN.

« Il faut savoir d’où l’on vient, la réalité est que la RDC n’était pas à la dernière Coupe d’Afrique des nations, pas qualifiée pour les dernières Coupes du Monde également (…) mais, nous avons de la qualité, des joueurs qui jouent dans des bons clubs. On va être un challenger dans cette compétition avec des étapes. La première étape, c’est de franchir la phase des groupes, la deuxième étape c’est d’aller en quart de finale et après quand on entre dans une compétition de toute manière on se met pas des limites après il y a des rapports de forces, il y a des réalités au football qui fait qu’il y a des favoris, nous ne sommes pas favori mais ce n’est pas une raison pour aller loin le plus loin en compétition », a dit Sébastien Desabre.

Le sélectionneur des Léopards s’est réjoui de l’état de forme de l’ensemble de son groupe. A l’en croire, tous les joueurs sont aptes pour la compétition bien qu’il y ait de petits pépins physiques.

Rappelons que la RDC absente de la dernière CAN est à sa vingtième participation dans cette compétition.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30