• fardc 1 min

Football : Sanctionné, le DCMP ne jouera pas les playoffs de la Ligue 1

Le Daring Club Motema Pembe ne jouera pas les playoffs du championnat national de football, Ligue 1, après de lourdes sanctions lui infligées par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

À travers les décisions dévoilées ce vendredi 26 janvier 2024, la LINAFOOT annonce que le joueur Mira Kalonji, évoluant au DCMP, n’est enregistré nulle part et aussi évolue avec un autre numéro de licence, soit 05256M16. Comme pour dire que le DCMP perd cette affaire devant l’OC Renaissance du Congo, club auquel le joueur Mira Kalonji a été prêté pour deux saisons. Avec cette décision, les Immaculés perdent trois matchs par forfait, à savoir : face à Céleste, OC Renaissance et Les Aigles du Congo.

L’autre sanction retenue contre le Daring Club Motema Pembe est liée aux incidents survenus lors du derby kinois contre l’As V. Club. L’équipe verte et noire de la capitale congolaise perd ce match par forfait, notamment pour avoir provoqué l’arrêt définitif du match par ses supporteurs qui ont empêché les officiels de poursuivre la rencontre, mais aussi pour violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu par ses supporteurs et aussi jet des projectiles. L’équipe est sommée de payer une amende de 2.500 dollars américains.

Toutes ces sanctions coûtent chères au DCMP qui va céder sa place aux playoffs au FC Les Aigles du Congo.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30