• fardc 1 min

Goma : Arrêtés par la Police, plus de 20 présumés criminels présentés ce mardi

Au total, 24 présumés criminels, arrêtés par les services de sécurité dans la ville de Goma, ont été présentés au gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Nkuba Cirimwami, ce mardi 2 janvier 2024, par le Commissariat provincial de la Police.

Répartis en 6 groupes, ces présumés malfrats seraient auteurs de meurtre, assassinat, viol ainsi que des cas de vol à main armé. Le commissaire supérieur de l’Unité anti-criminelle a cité, à titre illustratif, le cas d’assassinat de Kise Kubutanwa, gérant de la station Mugabo au quartier Kyeshero, l’assassinat du commandant adjoint de la PNC Commissariat de Karisimbi, le major Mitima de la PNC, avec 5 civils ou encore Dogo Kalinda au quartier Ndosho le 1er novembre.

Pour sa part, l’autorité provinciale a félicité les services de sécurité pour « ce joli coup de filet » réalisé en ce début de l’année.

« Nous félicitons la Police et les services de sécurité pour le grand travail abattu, nous pensons que ces criminels ne resteront pas impunis. Ils ont tué les gens, ils ont violé, ils ont arraché les téléphones, je pense que nous devons, en toute sincérité, féliciter la Police et l’armée et tous les services de sécurité pour ce qui est en train de se faire« , a laissé entendre le général major Peter Cirimwami, avant de promettre de poursuivre sur la même lancée pour ramener la paix et la tranquillité dans la ville de Goma.

Pour rappel, la ville de Goma a été dominée par une montée de criminalité durant le dernier mois de l’année 2023.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30