Des bandits armés non autrement identifiés ont assassiné un cadre de base dans le quartier Lac-Vert à l’Ouest de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, la soirée du mardi 30 janvier 2024.
Selon Dedesi Mitima, chef de cette entité, c’était aux environs de 18h 45 locales que des bandits armés sur une moto ont logé des balles à monsieur Sengiyunva qui était chef d’avenue Katwa. Dépêchée rapidement à l’hôpital, dit-il, la victime a malheureusement succombé de ses blessures.
« Deux personnes munies d’armes lui ont logé deux balles dans la poitrine et il est tombé par terre, ceux qui étaient proche l’ont amené à l’hôpital Ndosho et il a succombé de ses blessures », relate avec amertume Dedesi Mitima.
Ce chef de quartier Lac-Vert s’inquiète pour l’insécurité qui est devenue casse tête dans la ville de Goma. Il lance un appel aux autorités à renforcer les mesures sécuritaires pour protéger la population.
Pour rappel, c’est depuis le 10 janvier dernier que le Conseil provincial de sécurité au Nord-Kivu a jugé utile d’interdire la circulation des motos à partir de 18 heures pour tant soit peu lutter contre la criminalité dans la ville de Goma, une décision faisant objet des protestations.
Esaïe Tsongo/Goma