Un présumé voleur a été brûlé vif à Goma, au Nord-Kivu, la nuit du dimanche à ce lundi 22 janvier, après avoir été appréhendé par les habitants du quartier Kyeshero.
Selon Moïse Akili, président de la jeunesse dudit quartier, qui livre cette information à Actu30.cd, le voleur a été attrapé vers deux heures du matin muni d’armes à feu et blanche. Il aurait, avec sa bande, méné une opération de cambriolage sur l’avenue Kizito, non loin du lycée Anuarite.
« Malmenée par les multiples cas de cambriolage et assassinat, la population du quartier Kyeshero en colère s’est rendue justice en brûlant vif un présumé voleur qui a été maîtrisé après leur opération sur avenue Kizito vers 2h00 », relate Moïse Akili, président de la jeunesse dudit quartier.
Condamnant cet acte de justice populaire, ce responsable de la jeunesse appelle les habitants de Goma à la vigilance afin de dénicher tous ceux qui sèment les troubles et les déférer devant les instances judiciaires compétentes.
Il faut signaler que l’insécurité reste un refrain quotidien dans la ville de Goma depuis le début de ce mois de janvier.
Esaïe Tsongo/Goma