• fardc 1 min

Haut-Katanga : Le siège de l’UDPS/Kashobwe saccagé, ACAJ condamne et appelle à l’arrestation des auteurs

À travers un communiqué daté du vendredi 05 janvier 2024, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) condamne avec la dernière énergie la destruction du siège du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Kashobwe situé dans le territoire de Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, par des personnes non autrement identifiées.

Face à la récurrence de ces actes d’intolérance politique, cette structure de défense des droits de l’homme appelle les autorités compétentes à « arrêter et déférer devant les juridictions compétentes les commanditaires et auteurs présumés de ces actes d’une sauvagerie sans commune mesure en démocratie ».

Afin de prévenir des actes similaires dans d’autres coins du pays, ACAJ appelle le gouvernement à prendre des dispositions urgentes et ainsi faire échec à cette nouvelle stratégie de combat politique consistant en la destruction des permanences des partis politiques adverses, en cas de divergence.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on peut facilement apercevoir des jeunes non autres identifiés s’attaquer au bâtiment qui abrite la permanence du parti présidentiel à Kashobwe.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30