• fardc 1 min

Inondations à Kinsuka : « J’ai perdu mon fils de 18 ans depuis le 19 décembre, jusqu’à présent son corps est introuvable », témoigne une victime

Plusieurs habitants des quartiers Kinsuka Pêcheur et Carocongo dans la commune de Ngaliema à Kinshasa , en RD-Congo, se trouvent actuellement sans abris après que leurs maisons ont été inondées par les eaux du fleuve Congo qui a augmenté de 6,05 mètres à la suite des récentes.

D’après le constat fait par Actu30.cd dans ce quartier, nombreuses personnes ont perdu des objets de valeur de leurs maisons et quelques habitants qui sont restés, malgré la montée des eaux, utilisent désormais des pirogues, voire des radeaux pour circuler dans cette partie de la ville. Cela contre une somme de 500 francs congolais le tour.

L’une des victimes a même perdu son fils dans ces inondations et son corps n’est pas toujours retrouvé malgré des recherches entreprises.

« La plupart de maisons dans ce quartier ont été toutes inondées. Moi, j’ai perdu mon fils de 18 ans depuis le 19 décembre décembre, jusqu’à présent son corps est introuvable malgré des recherches entreprises. Donc, je ne sais plus où aller, raison pour laquelle nous demandons aux autorités du pays de nous venir en aide, s’il y’a possibilité de nous donner momentanément même des hangars pour habiter avec nos familles », a-t-elle demandé.

Outre les quartiers Kinsuka Pêcheur et Carocongo, plusieurs autres lieux situés près du Fleuve Congo sont touchés depuis la montée des eaux du fleuve Congo. L’avenue du Drapeau est également touchée, de même que la Cité du Fleuve.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30