• fardc 1 min

Inondations suite à la montée des eaux du fleuve : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement d’assurer la prise en charge des sinistrés

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a, au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 12 janvier 2024, exhorté le gouvernement à prendre en urgence des mesures nécessaires pour assurer la prise en charge des populations victimes de la montée des eaux du fleuve Congo, qui a occasionné des inondations dans certaines villes de la RD-Congo.

D’après le compte-rendu de cette réunion hebdomadaire, le chef de l’État a aussi appelé l’exécutif national à redoubler d’efforts pour prévenir la possible apparition des épidémies dans des zones touchées.

« Pour répondre à l’urgence provoquée par cette crue, le gouvernement, sous la supervision du premier ministre, a été invité à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir une prise en charge de la population sinistre et assurer en même temps une veille pour prévenir la possible apparition des épidémies des zones touchées », rapporte ce document.

Déplorant cette situation qui a causé d’innombrables drames au rang desquels des pertes en vies humaines, des champs dévastés, des routes coupées, des maisons inondées et glissements des terrains, le chef de l’État a tenu à assurer la population que la décrue du fleuve a déjà commencé, selon toujours le compte-rendu du Conseil des ministres.

Suite à la montée des eaux du fleuve Congo, plusieurs maisons au pays ont été inondées causant ainsi d’énormes dégâts matériels.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30