• fardc 1 min

Ituri: Des présumés miliciens CODECO incendient un véhicule du PAM à Djugu

Des présumés éléments de la milice CODECO ont incendié un véhicule qui transportait des vivres du Programme alimentaire mondial (PAM), dans la nuit du mercredi à ce jeudi 4 janvier 2024, au village village Jito du groupement Fataki, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri

C’est Jules Tchuba, membre de la société civile du territoire de Djugu, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd. Il renseigne que le véhicule incendié était tombé en panne dans ce village de Djugu.

Selon cet acteur de la société civile locale, avant de mettre le feu sur cet engin, ces présumés miliciens CODECO ont d’abord pillé systémiquement les vivres qui se trouvaient dans ce véhicule.

Par ailleurs, Jules Tchuba indique que cet acte a été posé pendant que les éléments des FARDC commis à la garde de la Route nationale numero 4 avaient déjà été remplacés.

Des sources proches de l’administrateur du territoire de Djugu confirment cette nouvelle et indiquent que des enquêtes ont déjà été amorcées pour tenter de retrouver les auteurs de cet incident.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30