• fardc 1 min

Ituri : des rebelles ADF signalés dans trois localités de Mambasa

Les services de sécurité dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, affirment être en alerte maximale à la suite d’une nouvelle faisant état de la présence de présumés ADF dans quelques agglomérations de cette partie du pays.

Les rebelles identifiés comme ADF sont signalés dans les localités de Tokotoko, Keneombi et Mangonzi au Sud-Est du groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi.

Selon Kasereka Lukando Elisé, responsable des agriculteurs de cette zone interrogé le jeudi 18 janvier 2024 par Actu30.cd, ce sont des civils qui se sont échappés des griffes qui ont rapporté la nouvelle sur la présences des ADF.

« Nous alertons la population qui se trouve dans des champs se trouvant vers Mangonzi, Keneumbi,Tokotoko que l’ennemi se balade trop dans ces entités. C’est pourquoi nous invitons la population de ne fréquenter leurs champs car les services de l’armée doivent aller traquer ces rebelles pour permettre à la population de vaquer librement à leurs activités champêtres« , a-t-il déclaré.

Kasereka Lukando Elisé demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo de mener des patrouilles de combats dans le profondeurs des ces entités afin de protéger la population locale.

Rappelons qu’il y a quelques jours les rebelles ADF ont tué 9 civils dans une double attaque dans les chefferies de Babila Babombi et Bakwanza, dans ce territoire de Mambasa.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30