• fardc 1 min

Ituri : deux femmes sauvagement tuées par des ADF à Irumu

Une nouvelle incursion des présumés rebelles ougandais des ADF/MTM a causé la morts de deux femmes, ce vendredi 11 janvier sur l’axe routier Luna-Komanda, au niveau du village Kabrike, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon Rachid Maliro, président de la société civile locale qui livre la nouvelle à Actu30.cd, les deux victimes sont toutes habitantes d’Eringeti au Nord-Kivu.

« Il y a eu des coups de balles entendus sur la route numéro 4 au niveau de Kabrike, environ 3 kilomètres de notre agglomération. Deux personnes sont mortes dans cette incursion, ce qui reste un bilan encore provisoire. Une femme a été décapitée par arme blanche et une autre a reçue des balles. Les 2 corps des victimes sont déjà déposés à la morgue du centre de santé d’Eringeti« , explique-t-il.

Cet acteur de la société civile indique que, consécutivement à cette situation, les activités scolaires ont été paralysées au centre d’Eringeti. Il fait savoir que les élèves ont jugé utile de retourner dans leurs domiciles craignant pour leur sécurité

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30