• fardc 1 min

Ituri : Un milicien CODECO tue 6 personnes et blesse 4 autres à Djugu

Six habitants du village Karombo situé dans le groupement, en territoire de Djugu, province de l’Ituri, ont été lâchement abattues par un élément de la milice CODECO, dans la nuit du lundi 1er janvier à ce mardi 2 janvier 2024.

C’est ce qu’apprend Actu30.cd de la société civile locale. Cette structure citoyenne note que 4 autres personnes ont été aussi blessées dans cette fusillade intervenue dans des circonstances pas trop claires.

Selon Dieudonné Kpari, chef coutumier dans cette partie de l’Ituri, c’était après la prise de l’alcool à outrance à l’occasion des festivités de nouvel an, que ce milicien a ouvert le feu sur ces victimes.

« Dans l’entité voisine donc, chefferie de Ndo-Okebo, au groupement Uketa, un élément CODECO a tiré vers 00 heures sur la population qui était en train de fêter le nouvel an. Sous l’ivresse, cela a atteint 6 personnes« , dit-il à la presse de Bunia.

Il précise, par ailleurs, que peu après son acte, ce milicien CODECO a été arrêté par ses paires. L’armée n’a pas encore réagi à cet incident.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30