Le Gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, a effectué, ce lundi 15 Janvier 2024, une visite de tous les sites érosifs répertoriés dans le cadre des travaux d’infrastructures lancé par son gouvernement.
Sa tournée est partie des sites situés sur l’avenue Kasavubu 1 et 2, avant la route Kanyuka menacée d’effondrement par deux têtes de ravins.
L’autorité provinciale a observé avec satisfaction l’évolution des travaux, en compagnie notamment du directeur Provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) qui a donné des explications claires sur les travaux en cours
« Sur Kasavubu, nous procédons au rechargement de la chaussée, en suite interviennent les travaux d’assainissement, nous allons reconstruire un collecteur qui va recueillir toutes ses eaux pour les amener jusqu’à l’exutoire. Après nous allons visiter le site de l’AZDA, à ce niveau nous allons construire une chambre de dissipation pour recueillir les eaux de pluies et puis construire l’ouvrage. Et à Kanyuka où la conduite d’adduction de la Regideso a été coupée, nous allons d’abord récupérer la conduite qui sera suivie de la reconstitution de la chausse, reconstituer de nouveau la conduite de la Regideso et après interviennent les travaux d’assainissement », a-t-il expliqué.
Il faut signaler que ces travaux sont financés par le gouvernement central pour palier entre autres les dégâts causés par les dernières pluies qui se sont battues sur la ville de Kananga.
Mwambilayi/Kananga