• fardc 1 min

Kasaï Oriental : La gouverneure intérimaire sensibilise la population à la production agricole pour lutter contre la crise alimentaire

Le gouvernement provincial du Kasaï Central s’engage à mettre fin à l’insécurité alimentaire qui secoue régulièrement les habitants de cette région au cours de cette année 2024 à travers la mise en oeuvre de son programme gouvernemental sur la lutte contre l’insécurité alimentaire.

C’est la gouverneure intérimaire, Julie Kalenga, qui l’a révélé dans son message de vœux de nouvel an 2024, adressé à ses administrés dans lequel elle appelle la population à s’adonner aux activités champêtres pendant la période agricole Saison B qui pointe à l’horizon.

D’après elle, l’appropriation par tout le monde, de la production agricole communautaire est une arme utilisée contre la rareté des denrées alimentaires régulièrement constatée dans la ville de Mbujimayi, mais également à travers toute la province.

« Le gouvernement provincial, qui reste déterminé à lutter contre la crise alimentaire sur toute l’étendue de la province, vous invite à vous adonner aux travaux champêtres à la saison agricole B qui pointe à l’horizon, au cours de laquelle le programme gouvernemental sera mis en exécution », a-t-elle demandé.

En outre, Julie Kalenga a appelé la population à redoubler d’efforts pour maintenir la cohésion sociale, gage de tout développement, en mettant de coté la haine et les disputes qui fragilisent et détruisent leur culture d’un peuple pacifique et hospitalier. Elle a également promis de rencontrer les préoccupations les plus profondes de la population au cours de cette nouvelle année.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30