• fardc 1 min

Kasaï-Oriental : la police met la main sur des inciviques auteurs de plusieurs actes d’insécurité à Mbuji-Mayi

La police nationale congolaise a présenté, le mercredi 03 janvier 2024, à la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental trois groupes de présumés inciviques cités comme des semeurs de la terreur dans cette province.

Selon les explications du commissaire provincial de la Police, John Cabuine wa Mihigo, ill s’agit de voleurs qui font souffrir les marchands et commerçants du marché Bakwadianga, les auteurs de vandalisme et ceux qui ont violenté une candidate députée nationale lors des élections du 20 décembre 2023.

Ces interpellations, a dit le commissaire John Cabuine, sont une réponse favorable de la police à l’instruction de la gouverneure relative à la lutte contre l’insécurité au Kasaï Oriental.

En réaction, la Cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï-Oriental a salué le travail de la police qui a permis d’appréhender ces malfrats. Julie Kalenga Kabongo a lancé un appel à la population, à collaborer avec les services de sécurité, afin de dénoncer les cas suspects et décourager tous ces inciviques.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30