• fardc 1 min

Kindu : La Mairie s’engage à lutter contre la délinquance juvénile « qui prend une allure inquiétante dans la ville »

Au cours d’un échange avec la presse, mercredi 24 janvier 2024, à Kindu, au Maniema, le maire de la ville, Augustin Atibu Mulamba, s’est engagé à éradiquer la délinquance juvénile qui prend de l’ampleur dans sa juridiction.

Pour y arriver, l’autorité urbaine a annoncé, dans un premier temps, la suppression de toutes les bases des jeunes délinquants désœuvrés installées dans les différents quartiers pour prendre des produits alcooliques.

« Avec cet engagement, nous nous mettons à lutter contre la délinquance juvénile qui prend ce dernier temps une allure inquiétante dans ma juridiction. Nous commençons par la suppression de toutes les bases des jeunes délinquants désœuvrés installées dans les différents quartiers de trois communes que compte la ville de Kindu, à savoir : Kasuku, Mikelenge et Alunguli », a-t-il déclaré.

Selon Augustin Atibu Mulamba, ces jeunes constituent la principale source d’insécurité grandissante observée dans plusieurs coins de la ville du fait qu’ils se livrent aux actes inciviques en ravissant les téléphones portables et des sacs à mains surtout aux femmes et jeunes filles.

Par ailleurs, le maire de la ville de Kindu a annoncé des sanctions « sévères » à l’endroit des récidivistes, notamment les arrêter et les déférer devant la justice pour subir la rigueur de la loi. Il a, en outré, lancé un appel à tous les parents de sa juridiction dont leurs enfants passent tout leur temps dans des bases, à les garder à la maison.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30