• fardc 1 min

Kinshasa : Agé de 29 ans, le Dr. Glorien Tshibaka annonce sa candidature au poste de gouverneur

La publication des législatives provinciales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ouvre la voie à d’autres scrutins, notamment ceux des sénateurs et gouverneurs de provinces.

C’est dans cette optique que le docteur Glorien Tshibaka, jeune de 29 ans, a annoncé sa candidature à l’élection du gouverneur de la ville de Kinshasa ce lundi 22 janvier.

Dans une interview exclusive accordée à Actu30.cd, ce digne fils du pays a souligné que son souci est d’apporter un changement tant espéré par les Kinoises et kinois.

« Je voulais annoncer à tous les kinois que je suis candidat à l’élection des gouverneurs de province. Il est vraiment temps que la jeunesse apporte un changement dans notre pays aux côtés du chef de l’État, nous avons un devoir de servir notre pays en tant que jeune. La RDC doit changer et pour apporter ce changement, c’est avec des femmes et hommes travaillants dans la vision du président », a déclaré le Dr. Glorien Tshibaka.

Dans la foulée, l’homme a dit prendre cette décision pour faire briller la capitale mais aussi combattre l’insalubrité et l’insécurité urbaine.

« Quand on grandissait, il y’a avait une expression Kin la belle mais aujourd’hui, c’est autre chose, c’est ça le combat. Nous devons aussi accompagner le gouvernement national avec d’autres initiatives. L’insalubrité en passant par l’insécurité qui caractérise la capitale, nous devons, nous jeunes, nous lever pour changer les choses car l’on a tenté avec les autres, aucun résultat, c’est maintenant l’heure de la jeunesse », a-t-il dit.

Docteur en médecine, Glorien Tshibaka, ressortissant de l’Université Protestante au Congo, est jusque-là fondateur des 1000 médecins ASBL (structure qui traite gratuitement les personnes en situation financière difficile , membre des Hope et médecins des hôpitaux).

Rappelons que, selon le calendrier de la CENI, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province est prévue le 12 mars prochain sur toute l’étendue du territoire national.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30