Gérard Mulumba Nkongolo dit »Gecoco », gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, a présidé sa toute première réunion avec les bourgmestres, les chefs de quartiers et les chefs de rues de la capitale congolaise, ce vendredi 19 janvier 2024.
Dans son message, il a principalement invité ses collaborateurs à faire de la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, prévue ce samedi 20 janvier au stade des martyrs, un événement historique.
»Vous êtes mes représentants dans vos communes, vous savez que demain c’est un grand jour, l’investiture de notre président de la République, alors vous en tant que leaders dans vos différentes communes, vous avez la lourde tâche de faire de cet événement historique, en mobilisant massivement vos administrés, et prouver à la face du monde que le chef de l’État a été élu haut la main », a-t-il dit.
Gecoco Mulumba a appelé les bourgmestres, les chefs de quartiers et chefs de rues à respecter son titulaire suspendu par le vice-premier ministre en charge de l’intérieur.
»Depuis le début de cette affaire, je n’ai fait aucune déclaration, je ne peux pas lui manquer du respect, Gentiny Ngobila reste gouverneur de la ville de Kinshasa, je ne suis qu’un intérimaire, je ne veux que personne puisse s’attaquer à lui, il a été suspendu pour un problème de la fraude électorale, mais il jouit de la présomption d’innocence », a-t-il ajouté.
Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, a été cité parmi les 82 candidats dont les suffrages ont été annulés pour raisons de fraude électorale par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Josué Bengbazo