Après notification du vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, prend acte de l’intérim de Gérard Gecoco Mulumba à la tête de la ville de province de Kinshasa.
Le speaker de l’organe délibérant de la capitale congolaise rassure Gérard Mulumba de sa parfaite collaboration pour l’intérêt des kinoises et kinois.
« Tout en vous assurant de ma
collaboration, je vous demande de faire de l’assainissement de la Ville de Kinshasa votre priorité, et voir dans quelle mesure évacuer toutes les immondices qui jonchent la ville. En sus, je vous demande de prendre toutes les dispositions pour arrêter le coulage des recettes qui a élu domicile dans les différents services publics de la Ville », a écrit Godé Mpoy dans une correspondance adressée à Gérard Mulumba
Rappelons que le vice-premier ministre de l’intérieur a désigné le vice-gouverneur comme interimaire à la tête de la ville après les accusations de fraude électorale à charge de Gentiny Ngobila dont les suffrages ont été annulés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) aux côtés de 81 autres candidats aux législatives et municipales.
Mechack Wabeno