• fardc 1 min

Législatives nationales : Doug Kulungu sacré meilleur élu de Kasongo Lunda, le fruit d’un travail acharné

A Kasongo-Lunda, dans la province du Kwango, la population a de nouveau porté son dévolu sur Doug Kulungu, réélu député national, selon les résultats provisoires publiés le 14 janvier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ses électeurs ont, cette fois-ci, fait de lui le meilleur élu de cette circonscription électorale avec 18.438 voix sur la liste ACR/4AC. Sur plus de 200 candidats pour une circonscription à 4 siège, il a fait fort et il promet de faire le meilleur pour la communauté.

b942c3d7 baaf 4cbc a80c e1ded60d9d6f

Pour son électorat, Doug Kulungu est l’acteur politique qui porte ses aspirations et apporte des solutions à ses desiderata depuis plusieurs années, comme quoi « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », disait d’ailleurs Corneille dans le Cid.

Qui est Doug Kulungu ?

Né à Kikwit, il est diplômé de Fresno Pacific university aux États-Unis option comptabilité. Premier suppléant, il voit son mandat validé en 2019 après la mort de son père, feu député Pascal Kulungu Tshisola élu de kasongo-Lunda.

Une fois son mandat validé, le député Doug Kulungu entreprend des actions philanthropiques au profit de sa base électorale imprimant ainsi sa propre marque dans la circonscription électorale.

Social, Doug Kulungu a tissé une relation solide basée sur la confiance entre lui et sa base.

A son actif, plusieurs réalisations notamment des points d’addiction d’eau potable, des prise en charges scoaires, des programmes de formation des femmes et des jeunes, l’appui à l’entrepreneuriat locale et la construction de quelques infrastructures.

Dans le domaine de l’éducation, il est partenaire de la bourse excellentia initiée par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Il a par ailleurs financé la construction d’une école dans le territoire qui reçoit à ce jour plus de 1000 élèves. Il dispose aussi d’un cyber café qui forme gratuitement les jeunes à Kinshasa.

Pour son premier mandat à l’Assemblée nationale, il a été élu par ses collègues députés vice-président du réseau des jeunes parlementaires.

Doug kulungu est aussi président d’une fondation qui porte son nom. Sa structure se penche sur la formation des jeunes congolais dans l’entrepreneuriat et d’autres domaines.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30