Candidat malheureux à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa, Gecko Beia annonce la saisine dans les tout prochains jours de la Cour Constitutionnelle.
Dans une déclaration faite ce mardi 16 janvier, le président national de la structure »Vision Fatshi », et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) conteste de manière ferme les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Nous sommes tous enfants de l’UDPS, nous devons nous dire la vérité en face, tout le monde me connaît, je ne suis pas hypocrite, j’ai été massivement voté par la population de Mont-Amba, je n’abandonnerai pas ce peuple, le peuple ne peut pas accepter les arrangements entre politiciens, je ne peux pas accepter qu’un groupe de gens puissent voler la victoire de la population de Mont-Amba. Nous irons jusqu’au bout pour recouvrer notre victoire », a déclaré Gecko Beia Tshilenge.
Gecko Beia a fustigé le discours de ceux qui tentent de faire croire aux gens que sa revendication à une incidence sur la victoire du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
‘‘Aujourd’hui, les personnes qui ont tout fait pour arracher ma victoire tentent de faire croire au chef de l’État que ma revendication décrédibilise sa victoire, c’est faux. Tout le monde sait que le chef de l’État a été massivement élu, j’ai battu campagne pour sa victoire, par contre, la CENI a proclamé vainqueurs des candidats députés qui n’ont pas battu campagne et se sont plutôt concentrés sur la détention des DEV et la corruption, c’est ce que je dénonce », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Gecko Beia Tshilenge a appelé les kinoises et Kinois à venir massivement ce samedi 20 janvier au stade des Martyrs de la pentecôte pour assister à la prestation de serment du président Félix Tshisekedi Tshilombo.
Josué Bengbazo