• fardc 1 min

Législature 2024 – 2028 : Le député Florent Ngadu promet d’œuvrer pour l’intérêt du Kasaï Oriental

L’ouverture de la session extraordinaire inaugurale de la 4ème législature ouvre une nouvelle page dans l’histoire du Parlement congolais. Pour cette nouvelle législature, l’on compte 337 nouveaux élus, soit un taux de renouvellement de 71%.

Sur la liste des résultats provisoires des élections législatives publiée le 14 janvier 2024 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), y figure également Florent Ngandu, l’une de nouvelles figures de cette législature.

Élu de la circonscription de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental, Me Florent Ngadu a fait savoir qu’il a été mandaté par la population pour relever le défi du décollage de cette province.

« Il y avait ce que nous avons considéré comme une faible représentation de la province au niveau de l’Assemblée nationale, un leadership promouvant au niveau de l’Assemblée nationale pour présenter les problèmes de la province, n’avait pas été aussi consistant à la législature passée. C’est comment ça que nous sommes allés vers la population de Kasaï Oriental pour demander à ce que nous puissions renouveler les représentants », a-t-il déclaré.

Le député national Florent Ngadu promet de travailler pour le bien-être de la population du Kasaï Oriental, conformément à la vision et les objectifs du président Félix Tshisekedi, présentés lors de son investiture.

« Nous voudrions bien relever les défis du décollage de la province du Kasaï Oriental par rapport à la vision du chef de l’État. La province du Kasaï a des sérieux problèmes des services des sociaux des bases et l’économie est totalement par terre », a souligné l’élu de Mbuji-Mayi.

Selon les résultats provisoires de la Centrale électorale, la province du Kasaï Oriental compte plus de 20 députés nationaux élus.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30