• fardc 1 min

Maniema : Le trafic coupé entre Kindu et Salamabila suite à la destruction du pont Luhuku

Le trafic est coupé depuis plus d’une semaine entre la ville de Kindu et le secteur de Salamabila dans la province du Maniema. Cette situation fait suite à la destruction du pont Luhuku qui relie les deux entités et qui a été emporté par les eaux de la rivière Luhuku après les pluies diluviennes qui se sont abattues, dans la nuit du 16 au 17 janvier dernier, dans la région.

Conséquences, les véhicules et autres usagers ne circulent plus sur cet axe routier d’intérêt provincial.

Selon maître Saidi Vumba, notable de Salamabila, cette route est d’une importance capitale étant donné qu’elle relie non seulement le chef-lieu du secteur et la commune rurale de Salamabila, mais aussi parce qu’elle mène vers le Sud-Kivu

« La destruction du pont a coupé le trafic. Les camions ne passent plus ni les motos qui approvisionnent la cité de Salamabila, pas même les vélos et même les piétons ont du mal à traverser à cause de la crue du cours d’eau qui surplombait ce pont », rapporte ce notable de Salamabila.

Ce notable du coin appelle à l’intervention urgente du gouvernement provincial pour soulager la misère des transporteurs, qui passent par cet axe routier.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30