• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 bateaux militaires de la force navale remis en état par le gouvernement provincial

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a réceptionné, le jeudi 18 janvier 2024, à Goma, deux bateaux hors-bord bien équipés militairement, destinés aux Forces armées de la République Démocratique du Congo.

Ces deux bateaux militaires ont été remis en état par le gouvernement provincial dans le but de contribuer à la montée en puissance des forces armées de la République démocratique du Congo.

Pour l’autorité provinciale, cette remise en état des canons vise à dorer la force navale des moyens adéquats pour assurer sa mission.

« Nous sommes en train d’augmenter notre capacité opérationnelle en essayant aussi de voir du côté de la force navale qu’est ce qui est faisable. Localement, nous sommes en train de réhabiliter les canons qui avaient beaucoup de problèmes en attendant que le niveau stratégique puisse aussi donner un renfort parce-qu’il y a des matériels qui sont en train d’être achetés et qui vont venir bientôt ici », a expliqué le général major Peter Nkuba Cirimwami.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu appelle la population à continuer à faire confiance au commandant suprême et chef de l’État qui est, selon lui, déterminé à mettre fin à la geurre injuste imposée à l’Est de la République.

Il sied de noter que les frontières lacustres de la République Démocratique du Congo sont souvent violées par les pays voisins. Ces deux nouveaux bateaux vont permettre à la Marine nationale de pallier ce problème.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30