Une voiture en provenance de la ville de Butembo pour la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a été victime d’un braquage, lundi 08 janvier 2024, près de l’agglomération de Mweso, sur la route Goma-Butembo, en territoire de Masisi.
La société civile de Masisi, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, indique que ces hommes armés au nombre de 6 ont d’abord pillé de font à comble la voiture avant de partir en brousse avec 4 passagers.
« La voiture quittait Butembo pour Goma, arrivé dans la plantation de JTN, des hommes qui étaient à 6 ont pillé chaque passager et le véhicule. Ils sont partis avec 3 garçons et une fille », relaye la societe civile qui cite des témoignages du chauffeur de la voiture.
Cette structure insiste auprès des autorités pour la mise en place des mécanismes pouvant aboutir à la libération de ces personnes enlevées ainsi qu’à l’arrestation des auteurs de ces enlèvements.
Elle demande aussi le renforcement du dispositif sécuritaire sur l’axe routier Goma-Butembo, afin d’assurer protection et sécurité aux usagers de cette route d’intérêt provincial.
Anderson Shada Djuma/Beni