• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des terroristes islamistes tués et leur bastion récupéré par la coalition FARDC-UPDF

De violents affrontements ont opposé, depuis lvendredi 24 janvier 2024, les éléments des armées congolaise et ougandaise aux terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) sur la Route nationale numéro 4, non loin de la rivière Samboko en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, lors de ces opérations, la coalition FARDC-UPDF a neutralisé 3 terroristes islamistes MTM/ISCAP. Il fait savoir que les deux armées ont réussi, ce samedi, à récupérer un bastion de ces djihadistes.

«  Après un affrontement acharné entre entre les soldats de l’opération Shujaa et les terroristes islamistes MTM/ISCAP dans la partie Ouest de la Route nationale numéro 4, les soldats congolais et ougandais ont récupéré et occupé, ce samedi 27 janvier, un bastion de ces djihadistes situé entre la rivière Samboko et la forêt Butani. 3 terroristes MTM/ISCAP ont été neutralisés par la coalition FARDC-UPDF », explique-t-il.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord précise que lors des ces affrontements, les deux armées ont aussi récupéré des produits pharmaceutiques et autres biens pillés dans des champs des habitants de cette partie.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30