• fardc 1 min

Nord-Kivu : la ville de Goma privée de ses innombrables taxi-motos ce lundi

Malgré l’interdiction de la mairie, l’appel à la journée ville morte pour protester contre la mesure interdisant la circulation des motos après 18 heures est visiblement respecté à moitié ce lundi 29 janvier, dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu ce lundi 29 décembre 2024.

Des barricades sont placées sur certains tronçons au quartier Katoy. Au centre ville, bien que les routes soient ouvertes, seuls les véhicules privés et de transport en commun circulent timidement.

Les activités socio-économiques tournent au ralenti. La plupart de personnes craignant des dérapages ont jugé utile de rester à leurs domiciles.

Pour rappel, les acteurs de la société civile ainsi que les structures des motards ont décrété ces manifestations pour décrier la mesure interdisant la circulation des taxi-motos au-delà de 18h00, pour motif de sécurité dans la ville de Goma.

Toutefois, l’autorité urbaine a formellement interdit toute manifestation de cette nature, appellant la population de vaquer librement à ses activités.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30