Les drones des Forces armées de la République démocratique du Congo ont mené, ce vendredi 19 janvier 2023, de nouvelles frappes contre des positions des rebelles M23/RDF dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.
C’est ce que rapporte à Actu30.cd le président de la jeunesse de Masisi. Il indique que ce sont les positions des rebelles M23/RDF situées à Rumeneti, près de Ruvunda, dans l’axe Mushaki et celles de Fromagerie à Kilolirwe, non loin de l’entrée de la ferme Espoir sur la route Sake-Kitchanga, qui ont été bombardées par des drones de l’armée congolaise.
La société civile de Masisi corrobore cette nouvelle. Telesphore Mitondeke, membre de cette structure, indique que ces positions frappées hébergent d’importantes quantités de munitions de guerre et abritaient plusieurs éléments de cette rébellion qui bénéficie de l’appui du Rwanda.
Signalons que ces nouvelles frappes interviennent après celle du 16 janvier dernier à Kitshanga, où deux commandants M23/RDF, notamment le chargé des finances du mouvement avaient été tués.
Anderson Shada Djuma/Beni