• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un chef rebelle tué dans des affrontements entre 2 groupes armés

Un chef rebelle de l’Union des patriotes pour la libération du Congo (UPLC) a trouvé la mort dans des affrontements survenus, mercredi 24 janvier, avec un autre groupe rebelle non autrement identifié à Mbilinga, un milieu situé dans la localité Visiki-Mambombo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Paluku Kavalami, membre de la société civile locale, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, un civil et le garde du corps du commandant ont été aussi grièvement blessés au cours de ces affrontements.

« Une position des éléments de l’UPLC basée à Mbilinga a été attaquée par des hommes armés dont l’identité n’est pas encore connue. Du coup, il y a eu échange de tirs entre les 2 groupes rivaux. Le bilan de ces affrontements fait état d’un commandant de l’UPLC tué et deux blessés. Ces blessés sont le garde du corps du commandant tué et un civil de la place », explique-t-il.

Pendant ce temps, Paluku Kavalami précise que les deux blessés ont été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins de santé appropriés. Il appelle les groupes armés encore actifs à contribuer à la pacification de cette zone en déposant les armes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30