• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un militaire lynché par la population à Goma

Un soldat FARDC est mort suite à un lynchage par la population, la nuit du mardi à ce mercredi 03 janvier, au quartier Lac-vert à l’Ouest de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

D’après Dedesi Mitima, chef du quartier Lac-vert, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, l’infortuné était indexé comme auteur des multiples tracasseries et pillages vécus par la population de ce coin de la province du Nord-Kivu.

Tout en condamnant cet acte de justice populaire, Dedesi Mitima appelle les autorités compétentes à intervenir en urgence pour mettre fin aux multiples cas de tracasseries.

« Nous sommes victimes des tracasseries de tout genre par des hommes en tenue militaire, néanmoins ce qui s’est passé aujourd’hui doit interpeller la conscience de tout un chacun. La justice populaire n’est pas autorisée par la loi. J’invite la population : si vous récupérez un bandit, qu’il ait une arme ou pas, il ne faut pas vous rendre justice, tant mieux que vous l’amener auprès de la justice pour qu’il soit entendu« , a-t-il exhorté.

Il sied de noter que les services de sécurité ont présenté, le mardi 2 janvier, une vingtaine de présumés criminels qui sèment l’insécurité dans la ville de Goma.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30