• fardc 1 min

Nord-Kivu : un tenancier d’un kiosque de services téléphoniques tué à Goma

Le tenancier d’un kiosque de services téléphoniques, Barack Nzanga, a été tué la nuit de jeudi à ce vendredi 12 janvier 2024, à Majengo, un quartier de la commune de Karisimbi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après Sogo Christian, président de la société civile de Karisimbi, la victime a reçu des balles tirées par des inconnus armés.

« Cette nuit, il y a eu un nouveau cas d’assassinat dans le quartier Majengo. Il s’agit d’un homme, revendeur de crédit mobile et tenancier d’un cash point de transfert d’argent par mobile money. Il a été tué par des hommes armés non encore identifiés. Ils ont pris une destination inconnue après leur forfait« , explique-t-il.

Sogo Christian qui s’insurge contre ce nouveau cas d’assassinat fait savoir que cette criminalité inquiète les habitants de la ville volcanique. Il plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires dans cette ville.

A noter que cet assassinat intervient 5 jours seulement après le meurtre d’un cambiste tué par des bandits armés toujours en ville de Goma.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30