• fardc 1 min

RDC : Théodore Ngoy saisit la Cour constitutionnelle contre les résultats provisoires de la présidentielle

Candidat malheureux à la présidentielle du 20 décembre dernier, le pasteur Théodore Ngoy, a déposé, ce mercredi 3 janvier, son recours à la Cour constitutionnelle.

Il conteste les résultats provisoires de la présidentielle publiés, le 31 décembre dernier, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lui donnant 0,02% des voix.

Dimanche dernier, lors d’une interview accordée à Actu30.cd, Théodore Ngoy avait rejeté farouchement les résultats provisoires de la présidentielle publiés par la CENI. Pour lui, ces résultats ne reflètent pas la réalité du terrain.

« On m’attribue des résultats par rapport à d’autres candidats qu’on a ni entendus ni vus où que ce soit. Donc, il y a des personnes qu’on a pas vues faire la campagne ni entendues dans des médias mais qui ont plusieurs voix et puis on m’attribue des voix qui ne reflètent pas la réalité de ce que je représente au pays », disait-il.

Selon la loi électorale congolaise, la Cour constitutionnelle est la seule juridiction compétente pour statuer sur les différents cas de contentieux électoral liés à la présidentielle.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30