• fardc 1 min

RDC : trois bateaux de pêche « pimpants neufs » seront livrés au mois de mars prochain (Adrien Bokele)

Le ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele Diema, a annoncé, le jeudi 18 janvier 2024, l’arrivée au mois de mars prochain de trois bateaux de pêche neufs en provenance de l’Égypte.

Le membre du gouvernement séjourne au pays de pharaon pour se rendre compte de l’évolution des travaux sur ces ouvrages. Ces trois bateaux ont été baptisé Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Patrice Emery Lumumba et Simon Kimbangu.

 »Je suis heureux d’annoncer à la communauté congolaise que les travaux de bateaux de pêche pour la République démocratique du Congo sont terminés ici à Ras Al Bar dans la ville de Diameti, en Égypte. Trois bateaux de pêche de 27 mèttres et de 5 petites embarcations pour la pêche au niveau du fleuve Congo et de ses affluents », a dit le ministre.

A lui d’ajouter :  »Nous avons deux petites étapes qui vont nous prendre au moins trois semaines, d’abord les essais techniques avec nos experts et les experts de l’entreprise, en plus de ça, il y a de démarches administratives localement, donc selon le planning, ces bateaux vont arriver en République démocratique du Congo au mois de mars ».

À noter que l’acquisition de ces bateaux de pêche industrielle est une promesse du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, aux congolais en vue de faire face à l’insécurité nutritionnelle et de réduire l’importation massive des vivres frais.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30