• fardc 1 min

RDC : Un militaire tué et deux autres capturés par l’armée rwandaise (FARDC)

Trois éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en pleine patrouille se sont retrouvés, le mardi 16 janvier 2024, par « mégarde », sur le territoire rwandais via la frontière commune RDC – Rwanda.

À travers un communiqué, le général-major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole des FARDC, fait savoir qu’un militaire a été directement abattu et 2 autres capturés par les forces de défense du Rwanda.

« Trois militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo en patrouille le long de la frontière commune RDC-Rwanda se sont retrouvés par mégarde aux environs de 10 heures sur le territoire rwandais. L’un d’eux a été abattu et les deux autres capturés par les Forces de défende du Rwanda », peut-on lire dans ce communiqué.

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) déplorent la mort de ce militaire et annoncent que le mécanisme conjoint de vérification est déjà saisi pour le rapatriement du corps sans vie et de deux autres capturés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30