• fardc 1 min

RDC : « V. Club sera le club le plus riche en Afrique », promet Turham Mildon, DG Milvest

L’Association sportive Vita Club a officialisé, le jeudi 11 janvier 2024, son partenariat avec la société turque Milvest. La signature du contrat liant les deux établissements a eu lieu à Kinshasa en présence de plusieurs supporters, des joueurs du club vert et noir et autres personnalités.

À en croire les responsables de Milvest, ce contrat a pour ambition de rendre V. Club l’une des meilleures et compétitives équipes du continent. Cela passera, a-t-il soutenu, notamment par la construction d’un stade propre à l’équipe, d’un centre de formation et autres.

Dans sa prise de parole, le directeur général de Milvest, Turham Mildon, a promis que tout sera mis en œuvre pour atteindre ces objectifs et de faire en même temps de V. Club, le club le plus riche d’Afrique.

Pour le président de la Coordination du club vert noir de Kinshasa, avec la signature de ce contrat, sa formation entre dans une nouvelle ère.

« Mais à dater d’aujourd’hui, à travers ce contrat, notre équipe va retrouver ses lettres de noblesse, car monsieur Turhan est issu d’une famille des hommes d’affaires. Grâce à lui et Milvest, ils ont construit l’actuel Centre financier de Kinshasa et s’occupent de Kinshasa Arena encore en construction aux côtés du stade des Martyrs. C’est un grand homme d’affaires et un investisseur de taille. Il suffit de voir comment il a bénéficié de la confiance du président de la République. Nous devons donc lui faire confiance à notre tour », a déclaré Amadou Diaby.

Signalons que la société Milvest est actuellement à l’origine de plusieurs constructions au pays, notamment l’aéroport de Ndjili (en cours) et le Centre financier de Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30