• fardc 1 min

RDC – Zambie : « Nous sommes prêts à défendre notre pays dans toutes les circonstances » (Sébastien Desabre)

L’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo fera son entrée en lice à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, ce mercredi 17 janvier 2024, face à la Zambie au stade de San Pedro dans le cadre de la première journée du groupe F.

En conférence de presse d’avant-match, ce mardi, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a affirmé que son équipe est prête pour le match face aux Chipolopolos.

« La seule pression que nous avons en ce moment, c’est de faire un bon match et de tout donner sur le terrain, les joueurs le savent. Quelles que soient les circonstances, il va falloir donner une image des combattants, des soldats de notre pays et mouiller à 150% le maillot », a dit le technicien français.

Et d’ajouter : « Nous nous sommes bien préparés pour ce match ainsi que pour toute la compétition. Les joueurs ont effectué un bon stage de préparation. Nous y allons avec l’ambition de faire un bon match. Nous savons que nous avons de la qualité et nous sommes prêts à défendre notre pays dans toutes les circonstances. Il y a une très grosse attache, une union collective à l’intérieur du groupe et du staff qui est forte. C’est ce que nous avons réussi à mettre en place ».

Le dernier match entre la RDC et la Zambie remonte à la CAN 2015. Les deux sélections s’étaient séparées sur le score d’un but partout.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30