• fardc 1 min

Réélection de Félix Tshisekedi : « Cette fois-ci, il va penser à la province de Lomami en terme de routes, ponts et d’énergie » (Gouverneur Ilunga)

Le gouverneur de la province de Lomami ainsi que son adjoint ont suivi ensemble et en direct, le dimanche 31 décembre 2023, la cérémonie de publication des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre dernier. Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo étaient là pour la circonstance. Ils ont accueilli chaleureusement la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature pour un nouveau mandat de 5 ans. Nathan Ilunga Numbi n’a pas caché sa satisfaction et a adressé un message de félicitations au premier citoyen congolais qu’il appelle affectueusement  »champion des champions ».

Le chef de l’exécutif provincial a salué également le soutien de la population Lomamienne apporté au président Félix Tshisekedi à travers les urnes.

« Nous commençons par remercier tous nos frères, compatriotes, Lomamiens et Lomamiennes qui ont accepté de consolider les acquis de la démocratie et les acquis du premier quinquennat de notre champion, Fatshi Béton. Ils se sont appropriés cette candidature jusqu’au sacrifice suprême. Vous avez vu plus de 90℅ dans la province de Lomami, ce n’était pas facile. Cette fois-ci, Lomami s’est fortement distinguée », a indiqué le gouverneur Nathan Ilunga.

L’exécutif provincial a rassuré que ce nouveau mandat est porteur d’espoir pour la province de Lomami.

« Cette fois-ci, il va penser à la province de Lomami en terme de routes, ponts et d’énergie, surtout pour inciter les différents investisseurs à venir exploiter les potentiels que regorge notre province », a-t-il ajouté.

Après l’étape de sa résidence, Nathan Ilunga Numbi a réuni un groupe de jeunes et autres acteurs politiques de Lomami présents à Kabinda, pour partager un verre à l’occasion de cette victoire méritée du candidat président numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été réélu à la magistrature suprême avec 73,34%.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30