Au cours d’une déclaration ce lundi 29 janvier, le programme le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS) demande au chef de l’Etat de réhabiliter le DG de la Régie des Voies Aériennes.
Cette structure dénonce « l’irrégularité de l’arrêté » nommant les nouveaux mandataires dans cette entreprise du portefeuille de l’Etat.
« À l’issue de notre contrôle citoyen fort de l’article 67 de la constitution, nous avons appris que cette ordonnance signée ne serait pas régulière à plusieurs titres. Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale, Monsieur Shungu Alphonse n’est pas interdit de voyager, il s’agit là d’un laboratoire d’intoxication et des jaloux du chef de l’Etat qui se sont décidés de manipuler l’opinion afin d’étoffer la vision du chef de l’Etat qui a comme objectif de protéger les institutions de l’Etat. Voilà pourquoi, ses ennemis se sont réunis en groupe de déstabilisateurs pour saboter l’élan du développement. Nous n’allons pas céder », a déclaré Ludovic Kalengayi, coordonnateur du PMVS.
Il souligne par ailleurs, que le DG Shungu est victime de sa rigueur et sa volonté pour l’épanouissement de la RVA.
« A cause de sa rigueur et son sérieux, il se peut que le Directeur Général sortant de la RVA, Monsieur Alphonse Shungu Mahungu, soit juste victime d’un complot des personnes qui ne veulent pas l’épanouissement de la Régie des voies aériennes », a-t-il poursuivi.
Le vœu de cette structure est de voir la ministre du portefeuille annuler cette décision pour le développement de cette entreprise.
James Mushiya