À quelques heures du match décisif entre la Tanzanie et la République démocratique du Congo pour le compte de la 3ème journée du groupe F à la CAN Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, exprime toute sa confiance pour une victoire en faveur de sa sélection qui sera synonyme d’une qualification.
Devant la presse, ce mardi 23 janvier 2024, à Korhogo, en Côte d’Ivoire, le technicien français a souligné que tout son groupe est concentré pour cette rencontre.
« On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match, de montrer la même énergie que nous avons montrée dans des conditions qui sont différentes puisque le terrain n’est pas le même. C’est un match qui est décisif pour la suite, car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas, voilà dans quel état d’esprit on est. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré. Donc, on a hâte de jouer demain (mercredi ndlr). C’est vrai qu’avec un match nul nous serons qualifiés, mais avec tout que nous avons montré, nous aimerions que les joueurs soient récompensés par une victoire », a dit Sébastien Desabre.
À noter que le coup d’envoi de ce match est prévu à 21 heures de Kinshasa, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Mechack Wabeno