• fardc 1 min

Violences à Kimpese : « que la justice soit rendue et que des mesures concrètes soient prises » (Didier Bubimbu)

Dans un message sur son compte X (Twitter) ce mercredi 31 janvier, le ministre sortant des hydrocarbures Didier Budimbu s’est attristé par des événements malheureux qui se sont déroulés mardi à Kimpese dans la province du Kongo central en marge d’une manifestation de la population contre la criminalité.

Le député national, élu du Kongo Central, appelle à des mesures concrètes pour garantir la sécurité des populations.

« Je suis profondément attristé par les événements tragiques qui se sont déroulés lors de la marche contre la criminalité à Kimpese, la perte de vies humaines et les nombreuses blessures sont déchirantes. La violence ne doit jamais être la solution à nos problèmes. En cette période difficile, mes pensées vont aux familles des victimes et à toutes les personnes touchées. Que la justice soit rendue et que des mesures concrètes soient prises afin de garantir la sécurité de la communauté », a écrit Didier Budimbu.

Rappelons que la cité de Kimpese dans la province du Kongo Central était le théâtre de tensions mardi dernier suite aux manifestations des habitants qui dénoncent l’insécurité et accusent des éléments de la Police nationale congolaise de complicité avec des inciviques.

Des morts et des blessés ont été enregistrés du côté de la police et de la population, en marge de ces échauffourées.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30