• fardc 1 min

À Beni, un chef milicien et ses deux éléments capturés par les FARDC

À travers une dépêche rendue publique, ce jeudi 8 février, le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord de la province du Nord-Kivu annonce l’arrestation d’un chef milicien et deux de ses hommes après des affrontements survenus, mercredi, à Malihi, dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après ce document consulté par Actu30.cd, le capitaine Antony Mwalushayi précise que le chef milicien Kambale Ngendo Nathanael du groupe Banabateseka et ses deux hommes ont été capturés lorsqu’ils tentaient de ravir une arme à un élément des forces armées congolaises commis à Malihi, sur l’axe Isale-Butembo, au Nord-Kivu.

À en croire ce document, l’armée loyaliste a aussi récupéré une arme à feu du type AK-47 et des armes blanches notamment des lances des mains de ces hommes armés.

Tout en indiquant que le calme est déjà de retour dans la zone de combat, le capitaine Antony Mwalushayi déclare que des barrières illégales que tenaient ces miliciens ont été toutes détruites par l’armée régulière.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30