• ceni banner

Agression rwandaise : La société civile du Sud-Kivu annonce une marche de soutien aux FARDC ce jeudi

La Coordination de la société civile du Sud-Kivu annonce l’organisation d’une marche pacifique, ce jeudi 15 février 2024, à Bukavu, chef-lieu de la province.

A travers une correspondance adressée au maire de la ville de Bukavu, cette structure indique que l’objectif est de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo mais aussi de compatir avec la population du Nord-Kivu.

À l’en croire, ce sera l’occasion également de dénoncer la complicité de la communauté internationale face au drame humanitaire créé par ce « génocide » et guerre imposée à la RDC.

« Les forces vives de la société civile du Sud-Kivu seront dans la rue ce jeudi 15 février 2023 à partir de 8 heures », peut-on lire dans cette correspondance consultée par Actu30.cd.

La société civile, Coordination du Sud-Kivu, précise que le point de départ sera la Place Mulamba et le Gouvernorat de province choisi comme point de chute, où un mémorandum adressé à la communauté internationale et au gouvernement congolais sera lu.

Elle sollicite, par ailleurs, à l’autorité urbaine l’encadrement de cette marche pacifique, conformément à l’article 26 de la constitution de la RDC.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30