• ceni banner

Beni : Lancement des travaux d’asphaltage de 12 Km de la voirie urbaine

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Rémy Ekuka Lipopo, a lancé, mercredi, les travaux d’asphaltage de 12 km de la voirie urbaine de la ville de Beni. Il s’agit de l’avenue OCC menant vers la paroisse Saint-Gabriel de Malepe qui a reçu les premiers coups de pioche.

Dans son mot, le vice-gouverneur de province a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures routières de la ville de Beni.

« La ville de Beni ne bénéficie que de 1,8 Km d’asphalte, nous ne pouvons pas considérer en ce moment comme si c’était du travail bienfait , car il y a fort longtemps que cela a été fait. Et là, nous engageons une nouvelle ère d’asphaltage des rues et avenues de Beni pour rendre réellement la ville de Beni attractive et une ville moderne », a-t-il déclaré.

De son côté, la Coordination urbaine de la société civile appelle à l’effectivité de ces travaux. Maître Pepin Kavotha, responsable de cette structure, veut voir la Société de service vihumbira (SSV), qui va exécuter les travaux, offrir aux habitants de Beni des routes de meilleure qualité dans le respect de son contact.

À noter que ces travaux vont être financés avec la contribution des pétroliers et du gouvernement provincial du Nord-Kivu, à hauteur de 9 millions de dollars américains.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30